La Corse grâce à sa superficie est la 4e île de la mer Méditerranée. Elle est située au sud-est de la France et regorge de nombreux lieux à visiter. Ce n’est pas un hasard si elle est appelée l’île de beauté. En effet, avec son ciel d’un bleu limpide, ses plages et ses montagnes, la Corse offre au regard une panoplie de beauté. Alors, si l’aventure vous tente, cet article vous propose 4 choses à voir en Corse.
La réserve naturelle de la Scandola
On ne peut se targuer d’être venu en Corse, sans connaître la réserve naturelle de la Scandola. En effet, cette réserve est l’un des lieux à voir absolument dans cette région. Avec une faune et une végétation luxuriante, vous serez surement émerveillé. De plus, la réserve est classée patrimoine mondial de l’UNESCO et est bien protégée. N’espérez donc pas y chasser encore moins faire de la pêche. Mais puisqu’on ne traverse la réserve qu’en bateau, profitez donc de la promenade tout en écoutant la mélodie de la nature. Les points culminants de cette visite sont : l’ancien village des pêcheurs (Girolata) et les falaises volcaniques. Au sein de la verdure, ces lieux vous offrent un tableau unique et époustouflant.
La vallée du Fango
Si vous êtes en vacances en Corse avec toute votre famille, la vallée du Fango est un lieu que vous devez voir. Elle n’est qu’à quelques minutes de Calvi et est connue pour abriter les meilleurs bassins naturels. Vous et votre famille pouvez donc y organiser un pique-nique, ensuite vous baigner en toute tranquillité dans ses eaux. Plusieurs activités sportives sont également proposées dans la vallée. En toute sécurité, faites de la randonnée, du canoë ou un simple marché. Choisissez le sport qui vous plaît et maintenez-vous en forme.
Le Cap Corse
Au Cap Corse, vous aurez l’embarras du choix quant à ce que vous devez faire ou voir. En effet, il y a tant à découvrir que si vous ne prenez pas garde, vous n’allez rien voir à la fin de votre séjour. Cependant, une croisière de 2 heures est proposée aux touristes. Elle prend le départ de Macinaggio avec quelques arrêts inclus. Au cours de ladite croisière, découvrez les tours génoises du Cap Corse, l’archipel des Finocchiarola et Barcaggio. Si vous préférez vous la jouer en solitaire, visitez donc le village Nonza et sa plage de galets noirs.
Ajaccio
La découverte de la Corse ne serait pas complète sans une visite à la ville de naissance de Napoléon Bonaparte. Outre le fait d’avoir vu naître l’une des personnes emblématiques de la France, Ajaccio est la capitale de la Corse. Ainsi, il abrite le port et de nombreux restaurants. Profitez de votre séjour pour goûter aux fruits de la mer Méditerranée. Mais, n’oubliez surtout pas d’aller visiter la demeure ancestrale des Bonaparte transformée en musée. Ainsi que la cathédrale Notre-Dame où Napoléon a été baptisé. Cette dernière est construite au 16e siècle dans un style baroque. Vous y verrez exposés, les peintures d’Eugène Delacroix et celles du peintre vénitien Tintoret.