Voyage dans les Pouilles : que visiter absolument ?

Outre les places historiques à Rome ou Naples, visiter les Pouilles est un voyage inoubliable en Italie, fortement recommandé. Les paysages sont magnifiques, les plages sont à couper le souffle et les eaux sont chaudes et claires. Voir et visiter les Pouilles est un voyage qui ne ressemble à aucun autre. Les Pouilles sont situées dans le sud de l’Italie. Nous vous garantissons que vous ne serez pas déçu du séjour sur place lors de votre voyage.

Comment puis-je me rendre dans les Pouilles ?

Découvrez quand vous pouvez rendre visite la région des Pouilles en Italie et quelle distance vous devez parcourir pour apprécier cette région. Vous n’avez plus qu’à trouver le meilleur moyen de transport pour y aller à partir de Naples ou de Rome, la capitale italienne. Pendant votre séjour, vous pouvez vous déplacer en voiture, en train ou en avion. Le train est le moyen idéal pour voyager. Selon l’aéroport de départ, vous pouvez également atterrir plus au sud, à Bari ou Brindisi.

 

Comment puis-je trouver des vols bon marché vers les Pouilles ?

La meilleure façon de trouver les vols les moins chers vers cette belle région d’Italie est d’utiliser un site web dédié. Il s’agit d’un outil de comparaison de billets d’avion en ligne qui indique les prix les plus bas. Vous pouvez choisir le vol le plus abordable, le plus rapide et le plus pratique en quelques secondes. Bien entendu, les vols les moins chers comprennent généralement une escale à Rome ou à Milan.

Monnaie et moyens de paiement dans les Pouilles

L’Italie est un membre de l’UE, la devise des Pouilles est bien sûr l’euro. Lors de votre visite, vous constaterez que la ville accepte presque partout les cartes de crédit partout et il est facile de trouver des distributeurs automatiques qui acceptent VISA, Mastercard, Cirrus et Maestro.

De quels documents ou visas ai-je besoin pour entrer dans les Pouilles ?

L’avantage de rester en Europe est que vous n’avez pas besoin de visa. Toutefois, les voyageurs qui veulent visiter les Pouilles devront se munis d’une pièce d’identité et d’un passeport en cours de validité. Ceci est particulièrement utile lors de l’enregistrement à l’aéroport.

Itinéraire pour parcourir la visite des Pouilles

MATERA EN BASILICATA

Pour être honnête, voir la cathédrale de Matera a été le point culminant de voyage !

Matera est composée de Sasso-Barisano, qui est plus proche de Bari et des Pouilles, et de Sasso-Cavoso, qui est la partie la plus historique de Matera. La cathédrale de Sasso-Barisano et celle de Sasso-Cavoso sont les parties les plus historiques de la ville. Vous pouvez profiter de nombreux hotel ou faire une petite visite à de nombreux sites touristiques dans la région. 

Nardo

Faire un trajet d’une heure et demie à deux heures en bus depuis Alberobello vous conduira à Nardo, la région la plus méconnue des Pouilles. C’est une ville italienne typique, à une vingtaine de kilomètres au sud de Lecce, loin de l’agitation des touristes. Vous pouvez visiter de nombreux bâtiments baroques

Lecce

Une bonne destination dans la région des Pouilles est Lecce, à 30 minutes environ de route de Nardo. La ville est riche en patrimoine artistique et historique et sa riche architecture baroque est célèbre dans le monde. On la surnomme souvent la Florence du baroque ou l’Athènes des Pouilles. Il s’agit d’une ville très touristique, mais nous sommes sûrs que vous serez satisfaits.

Où se loger à Lecce ?

Le luxueux hôtel Santa Chiara. Un 4 étoiles situé dans le centre historique de la ville est très charmant et offre un excellent rapport qualité-prix. Si le temps vous le permet, vous avez la possibilité de prendre un verre sur la place qui surplombe le centre de Lecce. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation et d’une télévision à écran plat.

Polignano-a-mare

La mer de Polignano est une belle ville balnéaire à environ une heure et demie de route de Lecce. Les maisons sont construites sur les rochers. Au fil des ans, les vagues ont produit des grottes sous-marines le long du littoral. La mer est idéale pour la plongée et est célèbre pour ses eaux chaudes et cristallines.

Alberobello

À environ une heure de route de Matera, Alberobello, connue comme la capitale des trulli (trullo singulier), se caractérise par ses maisons en pierre sèche aux toits coniques recouverts de calcaire.

 

neste-nistos

Revenir en haut de page