Lorsque l’on souhaite voyager, on ne choisit pas sa destination par hasard. Tantôt pour la mer, tantôt pour la city-life, il y a une multitude de destinations à découvrir dans le monde.
La plupart du temps, lorsqu’une personne recherche un côté mondain, luxe et incontournable, on vient se référer à Londres mais surtout à New-York, réputé pour son ex-centrisme ou encore ses gratte-ciels.
Mais depuis quelques petites années, une nouvelle ville a su faire sa place dans le top des destinations de luxe : la ville de Dubaï, dans les Émirats arabes. Elle représente un nouveau genre de tourisme, une partie reste traditionnelle et religieuse. Avec ses mosquées et le respect du port du voile pour les femmes et le dishdash pour les hommes. Les coutumes sont bien présentes et chaque personne venant visiter la ville, se doit de les respecter.
A contrario, la richesse et l’ex-centrisme sont montrés d’une autre manière : hôtels avec piscines et suites luxueuses, restaurants étoilés, boutiques pour les gros budgets, jet ski avec Nemo WaterSports , de grands gratte-ciels, parc aquatique avec toboggan géant, l’aquarium qui regorge de nombreuses espèces, ou encore, des soirées animées par les plus grands dj du monde.
Quelles sont les meilleures activités à faire?
La diversité des loisirs à Dubaï, permet à chacun de profiter pleinement de son séjour en fonction de ses intérêts. Comme dit précédemment, les activités nautiques sont multiples, louer un jet ski est une opportunité pour pouvoir apprécier la mer et s’amuser en même temps, de plus, le budget reste tout à fait correct. La ville qui est aux portes de l’océan permet de flâner et de dénicher des pièces uniques et originales, ou tout simplement un souvenir typique de là-bas.
Pour les passionnés d’histoire et de l’art, la culture arabe satisfera au plus grand nombre, les mosquées et les peintures offrent de magnifiques découvertes, sans oublier le fameux désert !