S’il y a bien une île à découvrir dans le monde, c’est bien sûr l’île de Koh Samui. Cette île à tant à offrir qu’il est inconcevable de ne pas s’y plaire. Plages, sable blanc à en perdre la vue, faune maritime, marchés locaux, activités culturelles, etc., tout ce qu’il faut pour y passer un séjour merveilleux. Alors, découvrez ces choses indispensables à faire si vous êtes de passage en Thaïlande, plus précisément à Koh Samui.
Le stade Chaweng
Il s’agit là du mythique stade de boxe où est pratiquée la discipline sportive traditionnelle la plus connue sur le territoire : le kickboxing thaïlandais. Pour aborder quelque chose de nouveau, nul doute que ce sport est de loin ce qu’il vous faut découvrir. Le stade de Chaweng sera à coup sûr une expérience particulière, captivante et exceptionnelle. De plus, hormis la boxe qui est mise en évidence lors des différentes compétitions, il y règne une ambiance festive et très conviviale : vous ne risquez pas de vous sentir désorienter. D’autant plus que si vous mettez le prix qu’il faut pour une place de choix, vous serez traité tels un roi ou une reine.
La belle plage Chaweng
L’île de Koh Samui a une excellente réputation en rapport avec les plages qu’elle abrite et la vie nocturne. Ces deux paramètres clés sont simultanément réunis quand il est question de la plage Chaweng. En plus de l’incroyable vue qu’il vous ait possible d’admirer, cette plage est continuellement animée.Étant très fréquentée, vousy rencontrerez bien d’autres gens. Cependant, vous aurez tout de même la possibilité de vous adonner aux sports nautiques si tant est votre souhait, faire une balade en jet ski ou tout simplement bronzer au soleil. Il en va de soi que vous vous y plairez. Plus encore, c’est aussi une bonne occasion pour découvrir les mets et boissons locaux proposés dans les nombreux bars et restaurants aménagés le long de la plage.
Le sanctuaire Wat Khunaram
Communément appelé « le temple du moine momifié », il est l’un des temples de prédilections pour tous les touristes de passage en Thaïlande. En effet, Wat Khunaram impressionne non seulement par son bâtiment distinctif purement tradition thaïlandaise, mais aussi par la présence du grand moine LuandPhoDaeng momifié. Profitez d’une telle ressource pour faire le plein d’énergie positive. D’ailleurs, les moines de ce temple vous réservent un accueil chaleureux. Surtout, ne partez pas sans un joli objet artisanal que vous ferez préalablement bénir. Pour un tel endroit, les souvenirs restent toute la vie.
La magnifique cascade Na Muang
Amoureux de la nature, c’est le site par excellence qui représentera la cerise sur le gâteau de tout votre séjour à Koh Samui. Détenant le titre de la plus haute cascade de toute l’île, Na Muang est tout simplement à couper le souffle. Elle offre un magnifique spectacle avec les mouvements d’eau par les saisons de hautes pluies. La marche permettant d’atteindre le bon point pour une somptueuse vue vaut largement le coup d’être effectuée… Devenez riche de cette expérience en y faisant escale.